Le Blog de Agence Backwash: L'Endroit Pour Tout Savoir!
Test Google Pixel Watch 3 : la smartwatch que j’attendais

Test Google Pixel Watch 3 : la smartwatch que j’attendais


Montre Google Pixel 3

Prix ​​suggéré 350,00 $ US

« La Google Pixel Watch 3 est la meilleure montre intelligente que Google ait jamais conçue – et l’une des meilleures que vous puissiez acheter en 2024. »

Avantages

  • Enfin disponible dans une taille plus grande !
  • Matériel beau et bien fait
  • Des cadres plus petits, plus d’écran
  • Bien plus de 24 heures d’autonomie
  • Excellentes capacités d’exécution
  • Suivi de santé robuste
  • Logiciel fiable et facile à utiliser

Inconvénients

  • Raye facilement le fond
  • Certaines fonctionnalités Fitbit nécessitent un abonnement

Qu’est-ce qui rend une montre intelligente vraiment étonnante ? Un design bien réalisé et attrayant ? Un bel affichage ? Des performances fiables ? Bonne autonomie de la batterie ? Des fonctionnalités de santé et de remise en forme robustes ? Un prix solide ? Si vous trouvez une montre intelligente avec tout ce qui précède, vous avez probablement décroché le jackpot.

Et si je vous disais que vous obtenez toutes ces choses avec la Google Pixel Watch 3 ? La dernière montre intelligente de Google vérifie presque toutes les cases que je pourrais demander et est l’un de mes appareils portables préférés que j’ai utilisés cette année. C’est exactement ce que j’attendais de la Pixel Watch depuis le lancement du premier modèle en 2022, et à part quelques petites bizarreries, je ne pourrais vraiment pas en être plus satisfait.

Pixel Watch 3 : spécifications

Taille et poids 41mm : 41 x 41 x 12,3 mm, 31 g sans sangle

45mm : 45 x 45 x 12,3 mm, 37 g sans sangle

Montrer 41mm : 1,3 pouces

45mm : 1,7 pouces

Verre Corning Gorilla 5

Luminosité maximale de 2 000 nits

Taux de rafraîchissement dynamique de 1 à 60 Hz

Affichage permanent

Durabilité IP68

Résistance à l’eau 5ATM (~50 mètres)

Processeur Qualcomm Snapdragon Wear 5100

Coprocesseur Cortex M33

RAM et stockage 2 Go de RAM

32 Go de stockage

Programmes Utiliser le système d’exploitation 5.0
Batterie 41mm : 306mAh

45mm : 420mAh

Connectivité 4G LTE, Bluetooth 5.3, 802.11a/b/g/n/ac/ax, NFC, ultra large bande
Matières et couleurs Aluminium argenté poli avec bracelet actif « Rose Quartz » (41 mm uniquement)

Aluminium argenté poli avec bande active « Porcelaine » blanche

Aluminium noir mat avec bande active noire « Obsidian »

Aluminium doré champagne avec bande active verte « Noisette »

Prix 41mm :

349 $ (Wi-Fi uniquement)

449 $ (LTE)

45mm :

399 $ (Wi-Fi uniquement)

449 $ (LTE)

Pixel Watch 3 : conception et matériel

Quelqu'un utilisant la Google Pixel Watch 3.

Visuellement, la Pixel Watch 3 ne diffère pas des deux modèles précédents. Il possède un écran rond, un bouton latéral, une couronne rotative et le même système de bracelet de montre exclusif. Et tu sais quoi ? Tout cela est toujours fantastique. La Pixel Watch 2 vraiment m’a conquis l’année dernière, je suis donc ravi que Google ait conservé un design qui fonctionne si bien. C’est propre, élégant, simple et c’est fantastique à mes yeux.

La mise à niveau matérielle la plus importante de cette année est la poussée de croissance de la Pixel Watch 3. En plus de la même taille de 41 mm que la Pixel Watch et la Pixel Watch 2, la Pixel Watch 3 est également disponible avec un corps plus grand de 45 mm. C’est ce que j’utilise et j’adore ça.

Même si j’ai de petits poignets, j’ai toujours trouvé le boîtier de 41 mm un peu délicat. Après l’avoir utilisée pendant un certain temps, je pense que la Pixel Watch 3 de 45 mm a la taille parfaite. J’aime l’apparence du corps plus grand sur mon poignet, et l’espace supplémentaire sur l’écran est également excellent. Le meilleur, c’est que la Pixel Watch 3 de 45 mm est toujours légère et confortable. À 37 grammes, elle ne pèse que 6 g de plus que le modèle de 41 mm et pèse plus de la moitié du poids de la Samsung Galaxy Watch Ultra de 60 g. Je n’ai jamais trouvé le boîtier de 45 mm trop encombrant ou trop lourd. Bien que je sois heureux que le boîtier de 41 mm soit disponible pour ceux qui le préfèrent, je pense vraiment que l’option de 45 mm est la meilleure option.

Outre son esthétique agréable, le matériel de la Pixel Watch 3 est tout aussi impressionnant. La couronne tournante est géniale, les boutons ont un joli cliquez, Le toucher est solide et le Gorilla Glass 5 qui protège l’écran n’a attiré aucune rayure visible après plus de deux semaines d’utilisation. Il existe également des indices IP68 et 5ATM pour vous protéger de la poussière et de l’eau.

L'arrière de la Google Pixel Watch 3.

Mon seul reproche concernant le matériel de la Pixel Watch 3 est que l’arrière de la montre a pris un coup. très de rayures. Vous pouvez en voir quelques-uns sur la photo ci-dessus, et sous certains éclairages, vous pouvez en voir encore plus. On dirait que j’ai traîné le dos de la montre sur un tas de pierres. Je ne regarde pas activement le bas de ma montre intelligente, donc ce n’est pas grave, mais il est inquiétant de constater autant d’usure visuelle après seulement quelques semaines, surtout compte tenu des problèmes de réparation entourant la Pixel Watch 3.

  Comment organiser une watch party sur Amazon Prime

Pixel Watch 3 : écran

L'écran de la Google Pixel Watch 3.

L’un de nos principaux reproches concernant la Pixel Watch et la Pixel Watch 2 d’origine était l’écran. La petite taille de l’écran, combinée à des cadres comiquement grands, permettait une expérience visuelle plutôt médiocre. Heureusement, ces plaintes ont disparu avec la Pixel Watch 3.

C’est l’écran que je souhaitais sur la Pixel Watch ces dernières années.

La taille du boîtier de 45 mm se traduit naturellement par un écran plus grand, en particulier 40 % plus grand que les deux montres Pixel précédentes. C’est un chiffre impressionnant sur le papier et on le remarque vraiment. Certains cadrans de montre prennent en charge des complications supplémentaires, certaines vignettes affichent plus d’informations et vous pouvez lire plus de messages/notifications avant qu’ils ne soient coupés. C’est l’écran que je souhaitais sur la Pixel Watch ces dernières années, et cela valait la peine d’attendre.

Les lunettes sont très plus petit cette année aussi ; sur la Pixel Watch 3 de 41 mm, on note une réduction de 16 % par rapport aux générations précédentes. Je préfère l’écran supplémentaire que j’obtiens avec la taille 45 mm, mais quel que soit celui que vous choisissez, vous obtiendrez toujours plus d’écran qu’avant.

Une autre nouveauté de la Pixel Watch 3 est une luminosité allant jusqu’à 2 000 nits, soit le double des 1 000 nits de la Pixel Watch de l’année dernière. J’ai utilisé la Pixel Watch 3 à l’extérieur à plusieurs reprises lors des derniers jours ensoleillés de l’été et pas une seule fois je n’ai eu de difficulté à lire les notifications, à exécuter les statistiques, etc. vérifier mon alarme la nuit sans m’aveugler avant de me coucher.

Pixel Watch 3 : suivi de la santé et de l’activité

Charge cardio et score de préparation sur Google Pixel Watch 3.

Comme les deux montres Pixel précédentes, la Pixel Watch 3 utilise l’application Fitbit pour le suivi de la santé et de la forme physique. Toutes les principales fonctionnalités/capteurs de santé sont ici, y compris le suivi de l’activité toute la journée, le suivi du sommeil, la détection automatique de l’entraînement, le capteur de température cutanée, la surveillance SpO2, l’application ECG, les notifications de fréquence cardiaque irrégulière, les notifications de fréquence cardiaque haute/basse et la fréquence cardiaque. suivi des zones pendant les entraînements.

Google introduit deux nouvelles mesures de santé dans la Pixel Watch 3 : la charge cardio et la préparation. Cardio Load prend toutes vos activités tout au long de la journée – y compris les entraînements suivis et autres mouvements généraux – et les transforme en une note numérique. Plus vous bougez et faites de l’exercice, plus votre indice de charge cardiovasculaire sera élevé. Initialement, cela est présenté comme un numéro autonome, mais après avoir utilisé la Pixel Watch 3 pendant 14 jours, vous obtenez une charge cardio cible à viser chaque jour. Cet objectif (appelé charge cible) est basé sur votre activité précédente, votre repos et votre score de préparation (plus d’informations ci-dessous).

L'application Fitbit présentant les nouvelles fonctionnalités Cardio Load et Readiness.

Je n’ai jamais été fan de l’accent mis par Fitbit sur le suivi d’éléments tels que les pas et les étages, mais je pense que Cardio Load est génial. En apparence, il s’agit d’un objectif de remise en forme plus simple et plus facile à comprendre, similaire aux anneaux d’activité de l’Apple Watch. Cependant, vous pouvez également accéder à l’application Fitbit pour obtenir des informations plus détaillées sur votre activité, y compris une répartition de votre charge cardio et si vous êtes en surentraînement, en sous-entraînement ou juste comme il faut.

La préparation, en revanche, est un recalcul du degré de « préparation » de votre corps pour la journée à venir. Peu de temps après vous être réveillé après avoir porté votre Pixel Watch pour dormir, vous obtenez un score de préparation compris entre 1 et 100 en fonction de la variabilité de votre fréquence cardiaque (VRC), des deux dernières semaines de sommeil et de votre fréquence cardiaque au repos (FHR). C’est très similaire au score de préparation que vous obtenez sur l’Oura Ring, et j’ai trouvé qu’il correspond parfaitement à ce que je ressens réellement. Par exemple, après près de six heures et demie de sommeil et une course facile la veille, j’avais un score de préparation de 76. Pendant ce temps, après une nuit de seulement quatre heures de sommeil et en poussant bien au-dessus de ma charge cardio la veille , j’avais un score de préparation de seulement 15.

Quelqu'un utilisant la Google Pixel Watch 3 affichant l'interface utilisateur en cours d'exécution.

Une autre nouveauté de la Pixel Watch 3 est un ensemble de nouvelles fonctionnalités en cours d’exécution. Pendant une course, vous disposez désormais d’alertes utiles pour les intervalles et les temps intermédiaires. De plus, si vous courez à un rythme ou à une fréquence cardiaque cible, vous bénéficierez d’un coaching en temps réel pour voir si vous êtes au niveau ou au-dessus/en dessous de votre objectif. C’est une très belle interface dont je suis très content.

  Test EcoFlow River 2 Pro : Puissance et vitesse sans encombrement

Après votre course, l’application mobile Fitbit dispose d’un nouveau tableau de bord de course qui met en évidence vos activités de course passées sur une page dédiée. Ici, vous pouvez voir vos progrès vers votre objectif de course hebdomadaire, consulter toutes vos courses passées, consulter vos records de course personnels et voir une analyse détaillée de divers facteurs, tels que la distance, la durée, le rythme, la cadence, la longueur de foulée et plus encore. C’est peut-être exagéré pour certaines personnes, mais pour un coureur passionné comme moi, c’est un rêve devenu réalité.

Exécution du tableau de bord de la Google Pixel Watch 3.

L’autre nouvelle fonctionnalité en cours d’exécution concerne les recommandations de course « alimentées par l’IA » de Fitbit. Dans l’onglet Coach de l’application mobile Fitbit, vous recevez désormais une recommandation de course quotidienne basée sur votre score de préparation, votre charge cible et vos objectifs/préférences de course. Vous pouvez suivre la course telle qu’elle est présentée, la personnaliser avec différents objectifs/intervalles et utiliser le même outil de création de course pour créer des courses à partir de zéro.

En tant que personne qui court fréquemment, le fait que ma montre me dise exactement quel type de course je dois faire a été extrêmement utile. Cela a grandement amélioré la variété de ma course, m’a rendu plus constant dans l’échauffement et la récupération, et a aidé ma course à être beaucoup plus agréable qu’elle ne l’est normalement. C’est ennuyeux d’avoir besoin d’un abonnement Fitbit Premium pour accéder à ces recommandations, mais j’en suis très satisfait.

Captures d'écran des données de suivi du sommeil, des entraînements guidés et des séances de pleine conscience dans l'application Fitbit.

Ailleurs, le reste du package santé/fitness de la Pixel Watch 3 est excellent. La détection automatique de l’entraînement est incroyablement précise, détectant souvent les promenades avec mon chien que mon Apple Watch Ultra 2 ne parvient régulièrement pas à reconnaître. Les données de suivi du sommeil correspondent généralement à celles de mon Oura Ring et fournissent un aperçu précis et complet de mon repos. J’aime aussi le nouvel écran Morning Brief, qui vous montre quelques mesures de santé importantes juste après votre réveil le matin. Enfin, la nouvelle fonction de détection de perte de pouls, qui peut alerter les services d’urgence si vous perdez votre pouls, est un ajout ingénieux. Il est décevant qu’il ne soit pas encore disponible aux États-Unis, mais pour les pays où il est disponible, cela pourrait légitimement sauver des vies.

Mon seul reproche concernant les capacités de santé et de remise en forme de la Pixel Watch 3 concerne l’abonnement optionnel à Fitbit Premium. En plus des recommandations d’exécution, Fitbit Premium est également requis pour afficher les données détaillées de suivi du sommeil, les séances de pleine conscience, les entraînements guidés et les recettes. Ce n’est pas absolument nécessaire, mais cela vaut la peine de s’abonner si vous souhaitez profiter pleinement de l’expérience Pixel Watch 3. Ce n’est pas idéal, mais à 10 $ par mois ou 80 $ par an, ce n’est pas non plus trop cher pour ce que vous obtenez.

Pixel Watch 3 : performances et logiciels

Une vignette météo sur la Google Pixel Watch 3.

À l’intérieur de la Pixel Watch 3 se trouve la même puce Snapdragon W5 qui alimente la Pixel Watch 2. Tout comme son prédécesseur, la Pixel Watch 3 est rapide et réactive dans tout ce que je fais. Les animations sont fluides, les applications s’ouvrent rapidement et je reçois des notifications de mon téléphone avec peu ou pas de retard. C’est un chipset très rapide et fiable.

Captures d'écran de l'interface Wear OS 5 sur la Google Pixel Watch 3.

De même, le logiciel Wear OS 5 est facile à naviguer et agréable à utiliser. Vous faites glisser votre doigt vers la gauche et la droite pour voir vos vignettes (également appelées widgets), faites glisser votre doigt vers le bas pour accéder aux paramètres rapides et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir vos notifications. Il s’agit en fait de la même interface que la Samsung Galaxy Watch 7, même si je préfère l’esthétique plus simple et plus propre de Google. Les cadrans de montre Google sont également très plus agréable à mes yeux, avec de superbes styles analogiques et numériques parmi lesquels choisir.

Captures d'écran de l'interface Wear OS 5 sur la Google Pixel Watch 3.

Il existe également des mises à jour bienvenues de l’application Google qui font leurs débuts avec la Pixel Watch 3. Vous pouvez désormais accéder à une télécommande virtuelle Google TV directement sur votre montre, vous permettant de naviguer sur le téléviseur à partir de votre poignet. Vous pouvez désormais également voir une vue en direct de votre caméra de sécurité Nest et télécharger des cartes depuis Google Maps pour une visualisation hors ligne, y compris une navigation étape par étape.

L’une de mes fonctionnalités préférées est la nouvelle puce Ultra-Wideband (UWB), qui vous permet de déverrouiller votre téléphone Pixel lorsque votre Pixel Watch 3 y est connectée. Il s’agit d’une fonctionnalité que Google a introduite l’année dernière, même si à l’époque elle utilisait uniquement le Bluetooth. Si vous possédez une Pixel Watch 3 et un téléphone Pixel compatible (Pixel 9 Pro/9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold, Pixel 8 Pro ou Pixel 7 Pro), la fonctionnalité Watch Unlock utilise UWB. Le grand avantage est que Watch Unlock est plus rapide que jamais – presque instantané. C’est une touche relativement petite, mais je l’ai vraiment aimé.

  Test de l'Asus ROG Phone 9 Pro : Le meilleur téléphone de jeu de 2024
L'application Recorder sur la Google Pixel Watch 3.

Et ce n’est pas tout ! L’excellente application Recorder de Google est désormais disponible sur la Pixel Watch 3, vous permettant de réaliser un enregistrement audio lorsque votre téléphone n’est pas à portée de main. L’application appareil photo a une interface améliorée, il y a une nouvelle vignette pour un accès plus rapide aux commandes de Google Home, et si vous recevez un appel, vous pouvez appuyer sur le nouveau bouton « Demander à mettre en attente » qui utilise Google Assistant pour demander à l’autre personne. personne en ligne pour vous attendre. Il y a beaucoup de petits détails, mais cela donne à la Pixel Watch 3 une bien meilleure intégration aux services Google et aux téléphones Pixel qu’auparavant, et tout cela est agréable à voir.

Pixel Watch 3 : autonomie de la batterie

La Google Pixel Watch 3 au poignet de quelqu'un.

L’autonomie de la batterie de la Pixel Watch 3 était impressionnant. Google promet 24 heures d’utilisation par charge, mais j’ai vu très de meilleurs résultats. Un gadget dépasse rarement la limite de sa batterie, c’est donc toujours un plaisir chaque fois que cela se produit.

Lors de mes tests, la Pixel Watch 3 dure systématiquement environ un jour et demi entre les charges. Cela se produit avec l’affichage permanent (AOD) activé, plusieurs entraînements suivis tout au long de la semaine, l’utilisation de la montre au lit tous les soirs et la réception d’un flux constant de notifications de mon Google Pixel 9 Pro.

A titre d’exemple d’utilisation, j’ai démarré une journée vers 9h du matin avec 100% de batterie. Je n’ai suivi aucun entraînement ce jour-là, mais j’ai quand même utilisé AOD et reçu de nombreuses notifications. À 23 heures ce soir-là, ma montre avait encore 66 % de batterie. Après avoir utilisé la montre de lit pour suivre six heures et demie de sommeil et avoir enregistré deux séances d’entraînement le lendemain (une course de 28 minutes avec suivi manuel et une marche de 17 minutes avec suivi automatique), j’étais tombé à 14 % à 2 h 30. p.m.

L’autonomie de la batterie de la Pixel Watch 3 était impressionnant.

Cette excellente longévité est probablement attribuée au nouveau coprocesseur Cortex-M33 de la Pixel Watch 3. La puce Snapdragon W5 exécute les applications, la navigation étape par étape et d’autres tâches intensives, tandis que la puce M33 gère les tâches en arrière-plan telles que le suivi de la santé/sécurité. . activités. Il s’agit d’une approche de chipset hybride similaire à celle de la OnePlus Watch 2, et même si la durée de vie de la batterie de la Pixel Watch 3 n’est pas aussi légendaire que celle de la OnePlus, elle est toujours très, très bonne.

Qu’en est-il des vitesses de chargement ? La Pixel Watch 3 commence à se charger rapidement : passant de 12 % à 62 % en 30 minutes et atteignant 100 % en un peu plus d’une heure. Le disque chargeur fonctionne également bien. Il est léger, se connecte à un chargeur mural via USB-C et se verrouille sur votre Pixel Watch 3 en toute sécurité et facilement.

Pixel Watch 3 : prix et disponibilité

La Google Pixel Watch 3 au poignet de quelqu'un.

La Google Pixel Watch 3 est désormais disponible. Cela commence à 350 $ pour le modèle 41 mm et va jusqu’à 400 $ pour la plus grande taille de 45 mm. Les variantes LTE ajoutent 100 $ supplémentaires à chaque prix (respectivement 450 $ et 500 $).

Vous pouvez acheter la Pixel Watch 3 chez la plupart des grands détaillants (Amazon, Best Buy, etc.), même si je vous recommande de consulter le Google Store, surtout si vous souhaitez la LTE Pixel Watch. Pour une durée limitée, si vous achetez une Pixel Watch 3 équipée de LTE sur le Google Store, vous bénéficierez gratuitement de deux ans de connectivité LTE. C’est une offre incroyablement intéressante et vous devriez sérieusement envisager d’en profiter.

Pixel Watch 3 : faut-il l’acheter ?

Quelqu'un portant la couronne de la Google Pixel Watch 3.

La Google Pixel Watch 3 est la montre intelligente que j’ai toujours voulu que Google fabrique. La première Pixel Watch, bien qu’ambitieuse à certains égards, a tâtonné bon nombre des bases de la smartwatch et a été largement décevante. La Pixel Watch 2 a corrigé une grande partie des échecs de son prédécesseur, même si elle laisse encore place à l’amélioration. La Pixel Watch 3 corrige certains problèmes persistants du modèle de deuxième génération et ajoute de nouvelles fonctionnalités utiles auxquelles je ne m’attendais pas – et le résultat final est vraiment spécial.

Si vous possédez un téléphone Android – en particulier un Google Pixel – la Pixel Watch 3 est l’une des meilleures montres intelligentes que vous puissiez acheter. Il dispose d’un matériel phénoménal, d’un écran magnifique, de performances rapides, d’une longue durée de vie de la batterie, de fonctionnalités de santé de premier ordre et d’un prix compétitif. Il coche toutes les cases importantes que j’ai mentionnées au début de cette revue et le fait avec facilité. C’est la meilleure montre intelligente de Google à ce jour, et c’est une montre que j’ai hâte de garder à mon poignet pendant un moment.