Le Blog de Agence Backwash: L'Endroit Pour Tout Savoir!
Test du Oppo Find X8 Pro : Déplacez-vous sur Samsung, c’est mon nouvel appareil photo de téléphone préféré

Test du Oppo Find X8 Pro : Déplacez-vous sur Samsung, c’est mon nouvel appareil photo de téléphone préféré


Oppo Trouver X8 Pro

Prix ​​suggéré 1 300,00 $ US

« L’Oppo Find X8 Pro est plus qu’un simple appareil photo polyvalent pour smartphone ; C’est un excellent smartphone polyvalent que tout le monde devrait envisager.

Avantages

  • Excellent appareil photo polyvalent
  • Excellentes capacités de zoom
  • Affichage fantastique
  • Finition arrière magnifique et exclusive
  • Grande autonomie et charge de la batterie

Inconvénients

  • Non disponible aux États-Unis
  • Traitement d’image incohérent

Comment démarquer un téléphone non pliable en 2024 ? Pour Oppo, la réponse est quatre caméras dans un téléphone sans la marque Ultra ni le prix associé, avec les meilleures performances, le matériel et même les logiciels de sa catégorie.

Le retour d’Oppo sur le marché mondial – après avoir résolu ses problèmes juridiques avec Nokia en Europe – a livré un excellent téléphone doté du meilleur matériel, offrant d’excellentes performances et les quatre caméras mentionnées ci-dessus. Tout cela à un prix qui bat la plupart de la concurrence.

Lors de son lancement à Bali la semaine dernière, la société a surnommé son nouveau produit phare le nouveau « Zoom King », et après plusieurs semaines avec le Find X8 Pro, Oppo a livré l’un des appareils photo pour smartphone les plus polyvalents jamais créés. Si vous recherchez un nouveau téléphone, le Find X8 Pro devrait figurer sur votre liste, à condition qu’il soit vendu là où vous habitez. Voici pourquoi.

Spécifications du Oppo Find X8 Pro

Dimensions 162,3 x 76,7 x 8,2 mm
Poids 215 grammes
Montrer Écran AMOLED de 6,78 pouces, résolution de 1 264 x 2 780, taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz, 800 nits (typique)/1 600 nits/2 500 nits (crête)
Durabilité Verre Corning Gorilla 7i, IP68, IP69
Couleurs Blanc nacré, noir sidéral
Processeur Dimension MediaTek 9400
FRAPPER 12 Go ou 16 Go
Magasin 256 Go, 512 Go, 1 To
Programmes Android 15
Mises à jour Cinq ans de mises à jour du système d’exploitation, six ans de mises à jour de sécurité
Caméras arrière 50MP principal, f/1.6, 23 mm, PDAF, OIS

Ultra grand angle 50MP, f/2.0, 15 mm, PDAF

Téléobjectif 50MP, f/2.6, 73 mm, PDAF, OIS, zoom optique 3x

Téléobjectif 50MP, f/4.3, 135 mm, PDAF, OIS, zoom optique 6x

Caméra frontale 32MP, f/2.4
Batterie 5 910 mAh, silicium-carbone
Chargement Charge filaire 80 W

Chargement sans fil 55 W

Prix 1 049 £ (Royaume-Uni), 1 799 AU $ (Australie)

Un design unique qui semble familier

Le dos de l’Oppo Find X8 Pro blanc sur fond bleu

Voir une photo de l’Oppo Find X8 Pro ; il ressemblera probablement à n’importe quel autre smartphone. Cependant, une fois que vous l’aurez vu en personne, vous vous rendrez compte que même s’il partage de nombreuses fonctionnalités avec tous les smartphones Candybar, il présente des touches uniques. En particulier, sa finition arrière est unique – littéralement.

Chaque Find X8 Pro présente un motif différent au dos. Le processus de revêtement Pearl White unique que vous voyez sur nos photos garantit qu’il n’y a pas deux Find X8 Pro identiques, ce qui permet à chacun de se démarquer de la concurrence et des autres utilisateurs du Find X8 Pro. La finition a une texture légère, ce qui ajoute un peu. de prise en main et confortable dans la main, même si vous ne le verrez pas si vous utilisez l’étui transparent inclus dans la boîte.

L’arrière de l’Oppo Find X8 Pro dans une main

Dans le cadre de la convergence d’Oppo et de OnePlus en une seule entreprise, le Find X8 Pro emprunte de nombreux éléments de conception qui sont devenus un pilier des appareils OnePlus. La trouvaille

Il y a eu de nombreux changements par rapport aux précédents téléphones OnePlus et Oppo, mais la série Find X8 offre un aperçu du futur langage de conception d’Oppo. Un écran quadruple incurvé le rend confortable à tenir, mais si vous n’aimez pas un écran incurvé, cela ne vous intéressera pas. Cependant, ses courbes lui permettent de bien s’intégrer aux côtés plats, ce qui le rend très confortable à utiliser d’une seule main.

Trouver un gros plan de la caméra X8 Pro

Au dos, la bosse de la caméra a été aplatie et transformée en un bloc de caméra rond. Les Find X8 et X8 Pro partagent le même design de caméra, bien que le modèle non Pro ne dispose que de trois caméras.

Le Find X8 Pro emprunte également quelques éléments de l’iPhone 16 avec un nouveau bouton rapide fortement inspiré du bouton de contrôle de l’appareil photo d’Apple. Il s’agit d’un bouton entièrement capacitif qui sert également de raccourci pour l’appareil photo et de déclencheur. Les fonctionnalités se limitent au réglage du zoom en faisant glisser ou en appuyant longuement pour prendre des photos en continu. C’est une approche plus simple, mais j’aimerais que toutes les entreprises rendent ces boutons plus faciles à appuyer sans regarder.

Gros plan sur le bouton de la caméra du Oppo Find X8 Pro

À 215 grammes, le Find X8 Pro est plus lourd que ce à quoi on pourrait s’attendre d’un téléphone de marque non Ultra, mais il est toujours plus léger que le Galaxy S24 Ultra, le Pixel 9 Pro XL et l’iPhone 16 Pro Max. Il pèse quelques grammes de moins que celui de l’année dernière. OnePlus 12, même s’il semble plus lourd lorsque vous utilisez l’étui inclus. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser ce boîtier, Oppo vantant son utilisation d’un écran en verre trempé et d’un rail en aluminium, mais il est protégé par Gorilla Glass 7i, qui n’est pas aussi protecteur que le Gorilla Glass Victus de Corning, utilisé par Samsung. sur leurs produits phares. , alors le cas vaut probablement la peine d’être utilisé.

Cet écran est un plaisir à utiliser

L'écran AMOLED de l'Oppo Find X8 Pro dans une main

Oppo n’est pas connu pour ses écrans de smartphone de premier ordre, mais le Find X8 Pro possède l’un des plus beaux écrans que j’ai jamais utilisés sur un téléphone. En particulier, les bords quadruples incurvés semblent plus immersifs que ce à quoi je m’attendais.

  Test Google Pixel 9 Pro XL : Un énorme succès

Le Find X8 Pro dispose d’un panneau AMOLED de 6,78 pouces avec une luminosité maximale de 4 500 nits, une luminosité typique de 800 nits et 1 600 nits en mode haute luminosité. La luminosité typique est légèrement supérieure à celle du Pixel 9 Pro XL, mais sinon elle est la même et est nettement plus lumineuse que celle du Galaxy S24 Ultra.

Gros plan de l'écran quad-incurvé du Find X8 Pro sous un angle

En utilisation réelle, c’est un plaisir à utiliser. Je l’ai testé dans des conditions sombres aux États-Unis et au Royaume-Uni et sous un soleil radieux à Bali. Il a été efficace dans tous les scénarios. Il est intéressant de noter que le Pixel 9 Pro semble parfois un peu plus lumineux et que la résolution de 1 264 x 2 780 signifie que la densité de pixels de 450 ppp est nettement moins nette que la densité de 505 à 510 ppp du Galaxy S24 Ultra et du Pixel 9 Pro XL.

Cependant, cela n’enlève rien à l’expérience globale, et le Find X8 Pro dispose d’un écran fantastique qui ne m’a pas encore laissé tomber. En particulier, lors de la visualisation de contenu HDR, la luminosité élevée et la prise en charge de la norme Ultra HDR font de la consommation de contenu un plaisir.

Mon nouvel appareil photo pour smartphone préféré

Trouver un gros plan de la caméra X8 Pro

Il est impossible de contourner la fonctionnalité essentielle qui vous attirera probablement vers l’Oppo Find X8 Pro : la caméra quadruple. Le retour d’Oppo sur la scène mondiale apporte les meilleures fonctionnalités de l’appareil photo du Find X7 Ultra, une exclusivité chinoise, à un prix inférieur, et Oppo a créé l’appareil photo pour smartphone le plus polyvalent que j’ai jamais utilisé.

Le Find X8 Pro ne correspond pas à la résolution maximale de 200 MP du Galaxy S24 Ultra, mais contrairement à Samsung, il peut se vanter que les quatre caméras ont une résolution de 50 MP. Cela présente un avantage important : la cohérence de la qualité sur toute la plage de zoom.

Lors de son discours d’ouverture, Oppo a affirmé que le Find X8 Pro était le nouveau « roi du zoom » – lors d’une fouille directe chez Samsung – et après avoir passé beaucoup de temps à le tester, je suis d’accord. Samsung met souvent en avant sa fonction de zoom spatial 100x, mais elle peine à des niveaux de zoom inférieurs (au-dessus du zoom 10x). Malgré juste Doté d’un téléobjectif 6x, le Find X8 Pro a systématiquement surpassé ses capacités matérielles.

Comme de nombreux smartphones, le Find X8 Pro vous permet de basculer facilement entre différentes focales. Les photos standard 6x sont capturées à 135 mm, tandis qu’une presse secondaire vous amène à 13,3x (300 mm) et une presse supplémentaire permet des photos 26,6x à une distance focale de 600 mm. Les résultats sont absolument époustouflants et j’ai été impressionné par les capacités de l’appareil photo à chaque focale.

Il faut plus qu’un zoom pour fabriquer un excellent appareil photo, et d’autres appareils photo sont également capables de capturer de superbes photos. De l’appareil photo principal à l’ultra-large, la plupart des photos sont excellentes, mais il convient de noter que le traitement de l’Oppo peut être imprévisible. Prenez plusieurs photos ensemble et le traitement peut parfois donner des résultats très différents. Cependant, cela est rare et n’enlève rien à l’excellente photo d’ensemble.

L’une des raisons pour lesquelles j’aime l’appareil photo Oppo Find X8 Pro est l’absence de décalage d’obturation. Contrairement à pratiquement tous les autres téléphones, vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez, consécutivement, et le traitement a lieu plus tard. Cela a permis à Oppo de créer un nouveau mode rafale appelé Lightning Snap, et c’est fantastique. Appuyez et maintenez enfoncé le déclencheur capacitif ou à l’écran et regardez le Find X8 Pro capturer jusqu’à sept images par seconde. Chaque image combine jusqu’à neuf photos en une seule, ce qui représente beaucoup de données et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Oppo a créé l’appareil photo pour smartphone le plus polyvalent que j’ai jamais utilisé.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous en auriez besoin. La réponse est simple : à quand remonte la dernière fois que vous avez essayé de prendre de superbes photos de feux d’artifice mais que vous avez raté le moment parfait ? Ou le match de football de votre enfant, ou votre animal de compagnie qui est mignon ? Il s’agit d’un problème beaucoup plus courant que vous ne le pensez, et le Find X8 Pro propose enfin une solution.

La galerie ci-dessus montre ce à quoi vous pouvez vous attendre : la première photo est la première prise – et probablement la photo que vous obtiendriez sur la plupart des téléphones – tandis que les autres images sont toutes extraites de la fonction Lightning Snap. De nombreux échantillons présentés dans cette revue ont également été capturés à partir d’une voiture en mouvement (y compris toutes les photos de la galerie ci-dessous), et malgré un déplacement à plus de 30 miles par heure, les images semblent avoir été capturées en position debout.

Cela résume toute l’expérience de la caméra Find X8 Pro. Est-il parfait pour tout le monde ? Certaines personnes n’aimeront pas la science des couleurs, et d’autres préféreront peut-être les images capturées sur le Pixel 9 Pro ou l’iPhone 16 Pro. Mais pour la plupart des gens, c’est l’appareil photo du smartphone que vous attendiez.

Chaque fonctionnalité fonctionne comme prévu et, comme le Galaxy S20 Ultra – la première incursion de Samsung dans l’espace Ultra – cela m’a donné envie de prendre plus de photos et de vidéos. Ce n’est pas seulement pour prendre des photos de paysages ou de personnes ; Je prends beaucoup de photos de produits et le Find X8 Pro peut remplacer mon appareil photo sur bon nombre de ces photos, comme en témoignent de nombreuses photos utilisées dans cette revue.

  Pourquoi choisir un comptoir d'accueil noir pour votre entreprise ?

La dernière puce de MediaTek est une bête

Trouver un gros plan de la caméra X8 Pro

L’Oppo Find X8 Pro est le premier téléphone à exécuter le nouveau chipset MediaTek Dimensity 9400 lancé il y a quelques semaines. MediaTek est connu pour ses excellentes performances et sa durée de vie de la batterie, mais il rencontre souvent des difficultés dans le département graphique. Le Dimensity 9400 résout ce problème.

Après quelques semaines, je peux affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un morceau de silicium phénoménal. Le Find X8 Pro que j’utilise dispose de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage, ce qui est une spécification standard plus élevée que la combinaison 12 Go de RAM/256 Go de stockage de la plupart des smartphones Android. L’augmentation de la quantité de RAM contribue certainement à offrir une expérience rapide et fluide, et je n’ai pas encore connu de décalage ou de ralentissement.

Processeur Geekbench 6 (simple) Processeur Geekbench 6 (Multi) GPU Geekbench 6
Oppo Find X8 (Dimension 9400) 2839 7991 20349
Oppo Find X8 Pro (dimension 9400) 2753 8102 20522
Realme GT 7 Pro (Muflier 8 Élite) 3112 9425 19065
Galaxy S24 Ultra (Snapdragon 8 génération 3) 2314 7104 15898
Apple iPhone 16 Pro Max (A18 Pro) 3549 8810 33174

Cependant, comment se situe-t-il par rapport à la concurrence en matière de benchmarks ? Dans le test Geekbench 6, le Dimensity 9400 obtient un score de 2 753 au test monocœur et de 8 102 au test multicœur. Il a également obtenu un score de 20 522 au test GPU. Dans le test de référence 3D Mark Solar Bay, il a obtenu 11 560 et 11 051 au test de résistance.

Ces chiffres ne vous disent probablement pas grand-chose, mais ils révèlent des résultats intéressants. Premièrement, les tests graphiques surpassent le dernier chipset Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, qui consomme plus de batterie et a un score inférieur. Le Dimensity 9400 bat également le Qualcomm dans le test GPU Geekbench, mais dans les tests CPU, le Qualcomm bat le MediaTek. La surprise est que MediaTek était légèrement meilleur dans les tests CPU et pire dans les tests GPU, mais le Dimensity 9400 inverse la hiérarchie.

C’est un morceau de silicium phénoménal.

Il convient également de noter que le chipset A18 Pro d’Apple dans l’iPhone 16 Pro Max surpasse toujours MediaTek et Qualcomm dans tous les tests CPU et GPU Geekbench, mais est inférieur dans les tests graphiques 3D Mark. En termes simples, le MediaTek Dimensity 9400 offre tout ce dont vous avez besoin pour un téléphone phare.

Wi-Fi 7, IP69 et autres avantages

L’écran du Oppo Find X8 Pro

En plus d’un excellent chipset, le Find X8 Pro est également livré avec presque tout ce que vous attendez d’un véritable téléphone phare. Il existe un stockage UFS 4.0 ultra-rapide, Wi-Fi 7, Bluetooth 5.4 multiprofil, USB-C 3.2 avec OTG et prise en charge de toutes les normes GPS mondiales. Il n’y a pas de prise en charge de la sortie DisplayPort – que Samsung utilise pour sa solution DeX – et, fait intéressant, seul le modèle avec 16 Go de RAM et 1 To de stockage prend en charge la connectivité par satellite, mais son absence n’affectera pas la plupart des gens.

Cependant, l’une des principales raisons d’acheter le Find X8 Pro n’est pas immédiatement évidente. C’est l’un des seuls téléphones dotés d’un indice IP69, la nouvelle génération de résistance à la poussière et à l’eau. Non, cela ne signifie pas que vous pouvez l’utiliser dans l’eau salée – ne le faites pas car cela corroderait rapidement votre téléphone – mais cela signifie que l’appareil peut résister à des jets à haute pression chauffés à 176 degrés Fahrenheit.

Avez-vous besoin d’une protection IP69 ? Pas dans la vie de tous les jours, mais cela protégera votre téléphone des accidents anormaux. Pour une utilisation quotidienne, il existe également une protection IP68, ce qui signifie que le téléphone peut être immergé dans l’eau douce jusqu’à 1 mètre et pendant 30 minutes maximum.

Excellente batterie, charge rapide

Gros plan de la caméra Find X8 Pro sous un angle

Comme de nombreux téléphones Oppo, le Find X8 Pro combine une grande batterie avec une charge filaire et sans fil ultra-rapide. Cependant, le Find X8 Pro est également différent dans la mesure où il utilise un matériau silicium-carbone plus compact dans la batterie au lieu du lithium-ion utilisé par la plupart des smartphones. Cette technologie de batterie de nouvelle génération permet aux fabricants de téléphones d’utiliser une batterie plus dense, ce qui signifie une capacité globale plus élevée.

Bien qu’il mesure une épaisseur et un poids similaires à ceux de ses téléphones concurrents, le Find X8 Pro dispose d’une batterie de 5 910 mAh. Cela dépasse de loin la batterie de 5 000 mAh utilisée par le Galaxy S24 Ultra, ainsi que la batterie de 5 400 mAh du Pixel 9 Pro XL et même la batterie de 5 500 mAh du OnePlus 12.

Nos premiers tests n’ont pas mis en évidence l’excellente autonomie de la batterie que j’espérais, mais après qu’Oppo ait diagnostiqué un problème matériel et remplacé le téléphone, la durée de vie de la batterie a toujours fourni une journée complète d’utilisation avec une autonomie suffisante. La plupart des smartphones ont du mal à utiliser beaucoup l’appareil photo, mais d’après mon expérience, le Find X8 Pro gère mieux l’utilisation intensive de l’appareil photo que la plupart de ses concurrents.

Le port USB-c de l'Oppo Find X8 dans une main

Lorsque vous avez besoin de recharger votre batterie, Oppo propose une charge exceptionnellement rapide. Le Find X8 Pro prend en charge une charge de 80 W – qui charge complètement le Find X8 Pro en 50 minutes environ – si vous utilisez le chargeur SuperVOOC d’Oppo. Le téléphone n’est pas livré avec un chargeur dans la boîte, bien que nos échantillons l’incluent, donc si vous ne souhaitez pas acheter le chargeur, vous pouvez utiliser n’importe quelle prise avec USB Power Delivery et toujours charger à 55 W. Il existe également une recharge sans fil de 50 W si vous achetez un étui de chargement magnétique et un chargeur sans fil.

  Test de l'iPhone 16 Plus : le téléphone le plus compliqué que j'ai jamais testé

Logiciel et mises à jour ColorOS 15

Le haut de l'écran du Find X8 Pro

Le Find X8 Pro fonctionne sur ColorOS 15 d’Oppo, basé sur Android 15. Il offre l’ensemble complet des fonctionnalités que vous attendez d’un téléphone phare. Il est assorti d’une garantie de cinq ans sur les mises à jour logicielles et de six ans sur les mises à jour de sécurité, ce qui est légèrement inférieur à celui de la concurrence. Cependant, cela ne posera probablement pas de problème, car la plupart des gens auront déjà opté pour un nouveau téléphone.

Si vous avez déjà utilisé un téléphone Oppo, ColorOS 15 vous semblera assez familier, mais il convient de noter qu’il a subi des améliorations assez substantielles, en particulier dans la version fournie pour les téléphones en dehors de la Chine. À bien des égards, il s’agit d’un croisement entre les meilleures parties de ColorOS, OxygenOS de OnePlus et même One UI de Samsung, ColorOS 15 offrant des options pour presque tout ce dont vous avez besoin sur votre téléphone.

Je suis depuis longtemps fan de l’interface de Samsung car elle est conçue pour les utilisateurs expérimentés, mais ColorOS 15 propose encore plus d’options pour personnaliser le téléphone. Je n’ai pas encore trouvé de fonctionnalité manquante dans le logiciel, et des options telles que la personnalisation de ce qui est affiché dans la barre d’état sont de petites fonctionnalités que j’apprécie. C’est l’une des meilleures expériences utilisateur sur Android et, contrairement aux précédents téléphones Oppo, seules quelques applications préchargées peuvent être désinstallées.

L’écran du Oppo Find X8 Pro

Comme tous les fabricants de téléphones, Oppo a misé sur l’IA et les fonctionnalités sont conformes à ce que nous avons vu sur les smartphones concurrents. Qu’il s’agisse de résumer, de traduire, de transcrire, de générer du texte ou de retoucher des photos, toutes les fonctionnalités habituelles sont présentes. La plupart de ces fonctionnalités d’IA sont optimisées par Google Gemini 1.5, qui est l’assistant par défaut, et le Find X8 Pro est également livré avec la fonctionnalité Circle to Search, désormais disponible sur la plupart des téléphones Android modernes.

L’un des ajouts surprenants à ColorOS est une nouvelle fonctionnalité Partager sur iPhone, conçue pour simplifier le partage de photos, de vidéos ou de fichiers avec votre iPhone. Vous aurez besoin de l’application O+connect sur votre iPhone, et elle fonctionne en connectant les deux téléphones via un point d’accès temporaire, mais à partir du mois prochain, vous pourrez également simplement mettre les deux téléphones ensemble. C’est une solution élégante qui montre qu’il est possible de créer une interopérabilité entre les deux plates-formes, et j’espère que Google intégrera cette fonctionnalité dans Android.

ColorOS 15 est agréable, rapide et regorge d’options pour satisfaire même les utilisateurs expérimentés les plus exigeants. Au lieu de faire des hypothèses, le Find X8 Pro vous demande par défaut ce que vous voulez qu’il se passe. Je n’aime pas que le lanceur Pixel de Google vous oblige à utiliser un téléphone d’une manière spécifique, mais j’apprécie que ColorOS 15 m’ait demandé si je voulais les paramètres rapides classiques ou un paramètre partagé comme l’iPhone, ainsi que ce que je dois glisser à. vers le bas sur l’écran d’accueil. Si vous souhaitez avoir la possibilité d’utiliser un téléphone comme vous le souhaitez, ColorOS 15 vous l’offre, et je pense qu’il existe de nombreuses fonctionnalités que d’autres fabricants de téléphones peuvent apprendre d’Oppo.

Prix ​​et disponibilité du Oppo Find X8 Pro

Les deux coloris du Find X8 Pro

Le Find X8 Pro est sorti le 21 novembre 2024 et le 27 novembre. Il n’existe pas de version officielle aux États-Unis, mais il est disponible en Australie (1 799 AU$). De l’autre côté de l’Atlantique, au Royaume-Uni, la boutique en ligne d’Oppo le vend à 1 049 £, tandis que l’opérateur O2 le proposera sur des forfaits mensuels payants.

Oppo a fixé un prix assez agressif pour le téléphone, à un prix inférieur à celui du Galaxy S24 Ultra (1 250 £), du Pixel 9 Pro XL (1 100 £) et de l’iPhone 16 Pro Max (1 199 £). Il est disponible en deux couleurs – Space Black et Pearl White – et je recommande vivement cette dernière grâce à sa belle et exclusive finition.

Faut-il acheter l’Oppo Find X8 Pro ?

Oppo Find X8 Pro posé sur une table.

L’Oppo Find X8 Pro n’est pas parfait – aucun smartphone ne l’est – mais il offre une expérience exceptionnelle que je recommande à tous ceux qui souhaitent un smartphone phare bien équilibré. C’est le meilleur téléphone Oppo que j’ai jamais utilisé et un concurrent sérieux pour le titre de meilleur smartphone en 2024.

La finition arrière est unique, la durée de vie de la batterie est excellente et les performances sont inégalées. Malgré un lancement tardif dans l’année, le Find X8 Pro défiera facilement les meilleurs smartphones sortis l’année prochaine.

L’Oppo Find X8 Pro est un concurrent sérieux pour le titre de meilleur smartphone en 2024.

Le choix de quatre caméras sur un smartphone d’une marque autre que Ultra en fait une alternative fascinante au meilleur de Samsung, Google et Apple. La plupart des entreprises adopteraient la marque Ultra, car Samsung et d’autres ont ouvert la voie à un coût plus élevé de ces téléphones, mais malgré la taille du capteur beaucoup plus petite, l’appareil photo du Find X8 Pro est plus que capable d’égaler celui du Find X7 Ultra de l’année dernière. Il le fait également à un prix considérablement inférieur.

Alors devriez-vous acheter l’Oppo Find X8 Pro ? Ne pas l’avoir disponible aux États-Unis est dommage, mais si vous vivez dans un marché où il est vendu, je ne vois aucune raison de ne pas l’acheter. En termes simples, le Find X8 Pro est l’un des meilleurs téléphones que vous puissiez acheter en 2024.