Centrale électrique portative Jackery Explorer 1000
Prix suggéré 1 300,00 $ US
«La centrale électrique portable Jackery Explorer 1000 est une centrale électrique alimentée à l’énergie solaire qui vous permettra de rester chargé et prêt pendant des jours.»
Avantages
- Une énorme banque d’alimentation
- Les panneaux solaires sont légitimes
- Offre tous types de sorties
- Une puissance potentiellement illimitée
Inconvénients
- Coût cher
- Ridiculement lourd
Lorsque je me suis assis pour la première fois pour examiner le Jackery Solar Generator 1000, j’ai d’abord été – et à tort – déçu, et c’était entièrement de ma faute. Quand Jackerie J’ai pris contact pour évaluer l’intérêt pour une revue de produit, j’ai profité de l’opportunité. Je pensais me procurer une sorte de batterie de secours pour ma maison, en cas de coupure de courant. De plus, je cherchais un bon moyen de générer de l’électricité pendant que je campais, et encore une fois, cela me semblait être une bonne option. Donc, avant d’en arriver à ma déception malavisée, parlons de ce qu’est cet appareil.
Le générateur Jackery Solar est une centrale électrique portable de 1000W d’une capacité de 1002 Wh. Il dispose de trois prises CA à onde sinusoïdale pure, de 2 ports USB-C, d’un port USB-A prenant en charge Quick Charge 3.0 et d’un port d’alimentation CC. En bref, vous pouvez brancher pratiquement n’importe quoi sur ce mauvais garçon, d’un téléphone à un réfrigérateur, et cela fonctionnera parfaitement. Tous les ports d’alimentation sont situés à l’avant, ainsi qu’un écran LCD qui indique le niveau de charge actuel, la puissance d’entrée et la puissance de sortie. Les sections AC et DC sont toutes deux dotées d’interrupteurs marche/arrêt, vous pouvez donc les éteindre lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Sur le côté se trouve une seule lampe de poche avec son propre bouton marche/arrêt et sur la gauche se trouve une grande ouverture de ventilation qui permet le flux d’air vers les ventilateurs internes.
Énergie solaire
Avec l’Explorer 1000, vous pouvez acheter deux panneaux solaires SolarSaga 100 qui rechargent l’Explorer. Les cellules fonctionnent avec une efficacité de 23 %, ce qui est plutôt correct sur le terrain. Ils peuvent générer jusqu’à 100 W de puissance maximale par journée ensoleillée. Chacun de ces panneaux pèse un peu plus de 5 kilos chacun. La batterie de l’Explorer 1000 pèse plus de 22 livres. Les panneaux se plient à 24 x 21 x 1,4 pouces ; En termes simples, rien dans ce package n’est très portable ou petit.
Ceci, ainsi que des avertissements importants et évidents pour garder tous les composants à l’abri de la pluie, m’ont amené à remettre en question la viabilité de ce produit en tant qu’« appareil de camping ». Transporter environ 40 livres d’équipement n’est pas exactement mon idée du portable. Mais nous en discuterons plus tard.
J’ai utilisé le Jackery pour alimenter différentes configurations portables pour le travail. Dans un cas, mon fils l’a utilisé sur son ordinateur portable Windows, son Chromebook scolaire, son iPad, son téléphone Android et ses écouteurs sans fil pendant deux jours et demi. J’ai également installé un poste de travail mobile avec un ordinateur portable Windows, un iPad, un moniteur portable et deux chargeurs sans fil qui m’ont duré deux jours d’affilée. Pendant ce temps, j’ai consommé environ 40 à 60 W d’énergie. J’avoue que j’ai oublié d’éteindre les prises la nuit, ce qui aurait probablement pu me permettre de tenir encore une demi-journée.
Un appareil comme celui-ci garantit que vous pouvez toujours travailler ou rester connecté même lorsque vous perdez l’électricité à la maison, même si vous êtes sans électricité pendant des jours.
L’utilisation de la batterie est très simple. Branchez simplement ce dont vous avez besoin pour alimenter et branchez les prises nécessaires. Vous les reliez en groupes – AC et DC. Pendant le travail, vous remarquerez lorsque le ventilateur s’allume car il est assez bruyant. Ce n’est pas le bruit d’un moteur à réaction, mais il peut certainement dissimuler une personne à la voix douce. En fait, le ventilateur est mon seul reproche à propos de l’appareil. C’est vraiment perceptible.
Au moment de recharger, j’ai essayé deux méthodes différentes. Tout d’abord, j’ai branché l’Explorer 1000 au mur. Il a fallu environ huit heures pour charger complètement. Ce n’est pas si mal. J’ai ensuite cassé les deux panneaux solaires et c’est là que la fête a commencé.
Énergie solaire
Le premier jour, j’ai essayé de garder la batterie et les panneaux solaires dans ma véranda parce que j’étais paranoïaque à l’égard de la pluie. C’était une journée nuageuse, mais la batterie a quand même réussi à se charger à 41 %. Le deuxième jour, j’ai eu la chance d’avoir une journée ensoleillée, j’ai donc placé les panneaux sur la terrasse arrière, face au soleil. J’ai retourné les panneaux deux fois au cours de la journée pour maintenir une exposition maximale et j’ai pu facilement recharger le reste de la batterie. Mais la partie la plus intéressante de l’expérience était les chiffres.
En plein soleil, les deux panneaux solaires ont commencé à consommer plus de 100 W d’énergie. Si vous vous en souvenez, mon appareil de productivité portable consommait entre 40 et 60 watts de puissance. Les mathématiques sont difficiles, mais cela me suggère que théoriquement je pourrais travailler indéfiniment avec cette batterie. Si j’installe mon poste de travail près d’une fenêtre et que je place les panneaux à l’extérieur, je facturerai plus que ce que j’utilise. Bien entendu, cela se produit dans des circonstances idéales. Mais cette possibilité reste intrigante.
Mais revenons à « l’appareil de camping portable » dont j’ai parlé plus tôt. Quand je pense au « camping », je pense à une tente et à l’exposition aux éléments. Mais le camping peut aussi inclure un camping-car, et je pense que c’est le cas d’utilisation pour lequel cet appareil a été conçu. Dans un camping-car, vous avez besoin de puissance et de capacité à générer plus de puissance. De plus, dans une remorque, vous êtes bien mieux protégé des intempéries que dans une tente et vous n’avez pas besoin de transporter la batterie n’importe où. Gardez-le simplement dans la caravane.
Mais aussi, un appareil comme celui-ci garantit que vous pouvez toujours travailler ou rester connecté même lorsque vous perdez l’électricité à la maison, même si vous êtes sans électricité pendant des jours. Il s’agit d’un cas d’utilisation très important. De plus, étant un générateur solaire, cette énergie est plus propre et moins bruyante qu’un générateur alimenté au gaz. Si vous recherchez une alimentation de secours pour votre maison ou un générateur électrique portable pour un voyage en camping en caravane, il s’agit d’un appareil solide. Il dispose même d’une lampe de poche si vous recherchez une lampe de poche de 20 livres.
Notre avis
Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent générateur/batterie qui fait exactement ce qu’il promet. La combinaison batterie et panneau solaire peut coûter jusqu’à 1 300 $ avec les panneaux solaires inclus (ou 1 000 $ sans eux), mais honnêtement, de nombreux générateurs de secours coûtent à peu près le même prix, voire plus. La gamme de ports disponibles, notamment USB-A, USB-C, AC et DC, signifie que vous pouvez tout alimenter. Les deux panneaux solaires sont énormes – ridiculement énormes – mais ils peuvent recharger la totalité de la batterie de 1 000 Wh en moins de deux jours. C’est impressionnant.
Existe-t-il une meilleure alternative ?
Il existe certainement d’autres alimentations et batteries portables de cette taille, mais il n’y en a pas beaucoup de cette taille, avec cette capacité de production d’énergie et avec autant de sorties. Il est très difficile de gagner sur tous ces aspects. Si vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez opter pour un générateur à gaz, mais au fil du temps, un générateur à gaz a besoin de gaz alors que le Jackery n’a besoin que du soleil. La dernière fois que j’ai vérifié, le soleil était toujours au rendez-vous.
Si vous recherchez quelque chose de plus facile à transporter, le Centrale électrique portative RAVPower est une alternative qui pèse 7,7 livres et a une puissance de 250 W en utilisant une seule prise – ou un total de 300 W en utilisant les deux prises. C’est aussi beaucoup plus abordable et parfait pour les week-ends de camping. C’est également suffisant pour alimenter un vélo Peloton lors de votre prochain entraînement !
Est-ce que cela va durer ?
Le Jackery Explorer est fait de plastique épais et durable. Je ne prévois aucun problème à cet égard, mais il est très lourd, donc je pourrais voir une mauvaise chute causer des dégâts. Il faudrait un ensemble de circonstances extraordinaires pour briser cette chose. Mon seul souci est le manque d’étanchéité tant sur l’Explorer 1000 que sur les panneaux solaires. Il n’y a pas seulement un manque de résistance à l’eau ; Il y a des avertissements sur l’emballage pour garder ces appareils à l’écart de l’eau. Jackery est soutenu par un garantie de deux ans aussi.
Dois-je l’acheter ?
Oui, si vous appartenez à l’une des deux catégories que j’ai décrites. Si vous souhaitez un bloc d’alimentation de secours fiable capable de faire fonctionner certains appareils essentiels en cas de panne de courant, ou si vous êtes propriétaire d’un camping-car à la recherche d’une alimentation extérieure, c’est une excellente configuration. C’est cher, bien sûr, mais le rapport qualité-prix qu’il offre est excellent.